Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les basse-cours de bibi
14 avril 2020

Premiers morceaux pour débuter la basse

Pour partager des idées de morceaux pour bassiste en herbe, voici les titres avec lesquels j'ai commencé:

- Stir it up, Bob Marley & the Wailers, 1967 : belle ligne de basse, avec une grille d'accords et un rythme simples. C'est le premier morceau que mon prof m'a donnée.

Buffalo Soldier, Bob Marley, 1983: même plaisir et même simplicité à jouer

Exodus, Bob Marley & the Wailors, 1977 : un rythme un peu plus complexe. Ce morceau introduit le procédé du chromatisme (suite de plusieurs notes qui se suivent, de demi-ton en demi-ton).

What she came for, Franz Ferdinand, 2009 : morceau rock qui fait la part belle aux chromatismes (ascendants : vers les aiguës, comme descendants : vers les graves)

 

De quoi se faire plaisir sans même encore connaître comment se construit un accord sur le manche de la basse !

 

N'hésitez pas à ajouter vos idées de morceaux pour débuter en commentaire, ça me ferait plaisir de les tester!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hello, Super le blog merci.<br /> <br /> J'ai commencé la basse il y a quelques semaines ave Stir it up comme toi.<br /> <br /> <br /> <br /> En même temps j'ai pris stand by me et zombie des cramberries.<br /> <br /> <br /> <br /> Gounchester.
Répondre
B
Pour compléter la listes des chansons sympas pour débuter :<br /> <br /> Queen - Another One Bites The Dust (tutos sur Youtube)<br /> <br /> James Brown - I Feel Good<br /> <br /> ...<br /> <br /> bon ok c'est pas si facile en fait
Répondre
Les basse-cours de bibi
  • Ce blog est le journal de ma pratique de la basse. J'y poste les morceaux que j'aime jouer et des cours pour me remettre les idées en place. J'ai commencé la basse en septembre 2019 et j'aime surtout le rock et le reggae. Bonne visite! Caroline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les basse-cours de bibi
Newsletter
Archives
Publicité